Émondage et abattage d’arbres à Ange-Gardien – Les règlements

Permis pour abattage d’arbres à Ange-Gardien :

Toute coupe d’arbres réaliser sur le territoire de la ville de Ange-Gardien doit au préalable être autorisé par un inspecteur, même si l’arbre est mort, malade ou dangereux. À cet effet, vous devez présenter une demande de permis.

La municipalité de Ange-Gardien autorise l’abattage d’arbres dans les cas suivant;

  • l’arbre est mort ou endommagé
  • l’arbre est infecté par un insecte ou atteint d’une maladie
  • l’arbre cause des dommages au propriété
  • l’arbre est dangereux pour la sécurité publique
  • l’arbre est nuisible a la croissance des autres arbres
  • l’arbre rend l’exécution des travaux autorisés par la ville impossible

Informez-vous auprès du service de l’urbanisme et de l’environnement, au 450-293-7575, il se feront plaisir de répondre à vos questions!

Le propriétaire doit toujours faire une demande de permis pour un abattage d’arbres à Ange-Gardien.

Veuillez prévoir un délai pouvant aller jusqu’à 30 jours avant que le permis vous soit délivré.

Plantations d’arbres et subventions de la ville de Ange-Gardien :

Tous les abattage d’arbres doivent être remplacés dans un délai de six mois suivant la coupe d’arbres. L’arbre doit avoir une hauteur au minimum de 2 mètres dès la plantation.

La ville de Ange-Gardien n’offre pas de subvention pour la plantation d’arbres ou les service arboricole, par exemple (élagage, émondage et abattage d’arbre)

Qu’arrive-t-il si je coupe un arbre sain ? Les amende pour un abattage d’arbre sain :

Avant de penser à la coupe d’arbres, informez-vous auprès de votre Municipalité afin de connaître les normes en vigueur! Sachez qu’un citoyen qui coupe un arbre sans autorisation est passible d’une amende.

Entretien d’arbres proche des lignes électrique :

Faites appel à Hydro-Québec au 1-888-385-7252 pour de plus amples renseignements avant d’effectuer des travaux d’entretien d’arbres (élagage, émondage, abattage d’arbre) à proximité des fils électriques.

ÉcoCentre de la ville de Ange-Gardien :

La ville de Ange-Gardien n’a pas un centre de tri ou écocentre.

Bonne pratique exigée par la ville de Ange-Gardien :

Seul les méthodes arboricoles qui respecte les règles de pratiques saines son autorisé. Tout ce qui peut diminuer l’espérance de vie d’un arbre, par exemple l’étêtage et les actions qui sont nuisible aux arbres est interdite. N’hésitez pas à consulter les normes BNQ ou appeler un arboriculteur pour de meilleures précisions concernant les bonnes pratiques d’entretien arboricole (élagage, émondage, haubanage).

Avis légal

Les informations contenues sur cette page sont à titre informatif et n’ont aucune force de loi. Il est possible que la règlementation en vigueur ait été modifiée. Pour vérifier la règlementation en vigueur, communiquez avec votre municipalité.

 

abattage d'arbres Ange-Gardien

Appeler un arboriculteur pour tous vos questions concernant un abattage d’arbres à Ange-Gardien! Visiter notre page sur la coupe d’arbres!